Préparation de la pipe d'admission et de la boîte à clapets.
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Préparation de la pipe d'admission et de la boîte à clapets.
Préparation des conduits d'admission
Préparation de la pipe d'admission :
- Préparer l'admission consiste à lisser les conduits d'admission. Lisser ne signifie pas polir jusqu'à obtenir l'effet miroir car cela entraînerait le phénomène de rebond des gaz. Il faut juste enlever les defauts et avoir une surface sans bavures ce qui arrive parfois dans les moteurs de série qui sont peints même à l'intérieur.
- Il faut jouer sur la distance entre le carburateur et la boîte à clapets suivant l'effet recherché : coûple pour une faible distance ou puissance dans l'autre cas.
[b]Préparation de la boite à clapets : la boite en elle-même
- On peut écarter les buttés qui bloquent les clapets afin que ceux-ci s'ouvrent plus.
- Il faut choisir une épaisseur de clapets en accord avec le comportement du moteur : clapets épais pour moteur puissant ou plus fins pour moteur coupleux. Généralement l'épaisseur varie entre 0.30ųm et 0.35ųm
- Il faut ensuite lisser comme pour la pipe la partie qui est juste avant les clapets sur la boite a clapets. La démonter facilite la tache.
Une autre méthode consiste à recouper les anciens clapets et à les superposer sur les nouveaux. Nous l'avons choisis car elle permet une rigidité supérieur lors des hauts-régimes et améliore donc les performences de celui-ci.
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